Le marché et le mode d’utilisation des cigarettes électroniques ont connu, ces dernières années, un développement spectaculaire. Mélanger des e-liquides est alors une pratique de plus en plus suivie par bon nombre de vapoteurs. Il sert à rechercher des goûts spécifiques et à fixer le taux de nicotine voulu. Des précautions sont quand même à prendre pour garantir un bon résultat.
Prendre des précautions
Mélanger différents e-liquides peut se faire selon diverses techniques. Cependant, il faut bien faire attention pour avoir un meilleur résultat et pour se protéger. Manipuler des e-liquides nécessite des matériels appropriés et des instruments de mesure de précision. Ainsi, il faut se servir de gants et des lunettes de protection pour se protéger. En effet, se mettre en contact direct avec les e-liquides peut être dangereux pour l’organisme. En outre, l’utilisation de nouveau flacon et de seringue graduée est essentielle pour pouvoir mener à bien l’opération. Mais, pour mieux procéder, il est avant tout, nécessaire de comprendre le
fonctionnement d'une cigarette électronique sur ce lien et connaître tout le processus de fabrication d’une e-cigarette.
Rechercher des saveurs personnalisées
Le vapoteur recherche des saveurs plus personnalisées en mélangeant divers e-liquides. Il peut procéder par tâtonnement et vérifier sur une plus petite quantité les effets de chaque action. L’ajout de divers arômes au mélange peut aussi donner un goût exceptionnel au produit obtenu. Il faut quand même reconnaître que mélanger entre eux plusieurs e-liquides n’est pas toujours une très bonne idée. Dans la pratique, limiter l’expérience à deux à trois composants est plus enrichissant. Après l’opération, il est nécessaire de bien agiter le flacon pour avoir un liquide homogène. Il faut également attendre quelques heures avant d’utiliser le nouveau produit.
Fixer le taux de nicotine désiré
Mélanger des e-liquides est également un moyen pour fixer le taux de nicotine d’un produit nouvellement obtenu. Procéder ainsi permet alors d’obtenir une dose spécifique de nicotine pour un e-liquide qu’on ne trouve pas sur le marché. En effet, des marques ne proposent pas aux clients des e-cigarettes à taux intermédiaires de nicotine. Le procédé est aussi utile pour les personnes qui veulent réduire d’une manière progressive la dose de nicotine qu’elles ont besoin. Il est plus pratique de mélanger des e-liquides ayant des proportions de propylène glycol et de glycérine végétale identique. La propriété du nouveau mélange est alors déterminée à partir de la teneur en nicotine de chaque e-liquide utilisé.