Quel est le temps maximum pour garder un e-liquide déjà ouvert ?

Vous prenez du plaisir, en choisissant la cigarette électronique, puisqu’elle procure beaucoup de sensations et offre plusieurs saveurs. Vous vous interrogez sur le temps de conservation des e-liquides, la date limite de consommation, le risque qu’ils exposent ; dès que la date est franchie. En lisant cet article, vous réalisez la méthode de conservation d’un e-liquide.

Quelles sont les nuances des mots DLUO et DLC ?

L’expression DLUO explique la Date Limite d’Utilisation Optimale alors que DLC signifie Date Limite de Consommation. Il y a une différence entre les deux termes, ils ne se mélangent pas. Tout d’abord, la DLUO montre uniquement le mois et l’année, de plus, elle donne l’information. En revanche, si elle est franchie, la substance peut être comestible et non toxique pour son utilisateur. Cependant, l’e-liquide est moins savoureux, ou peu utile au sevrage de nicotine. Pour rappel, les e-liquides possèdent une Date Limite d’Utilisation Optimale de 2 ans. Dans le cas contraire, la Date Limite de Consommation représente les instructions jour ; mois ; années. Elle est un signe obligatoire, qu’il faut arrêter la consommation de substance, après cette date.

Comment reconnaître un e-liquide obsolète ?

Tout comme la majorité des substances, les e-liquides possèdent une date de péremption. En effet, la DLUO ou DLC est marquée sur le flacon. Avant de prolonger la consommation de l’e-liquide, il faut lire la référence. En règle générale, la DLUO n’est pas une fin absolue, par conséquent, vous ne serez pas forcer de vous débarrassez de la substance. Concernant la DLC, mettez fin à la consommation et prenez un nouveau flacon.

Les composants d’e-liquide possèdent-ils une conservation ?

Les composants d’e-liquide disposent tous d’une durée de vie. Comme le Propylène Glycol (PG), la Glycérine Végétale ou VG dure jusqu’à 2 ans, la nicotine 5 ans ; les arômes 12 à 18 mois. Il n’est pas étonnant que la couleur de l’e-liquide s’affaiblit après quelques mois. C’est une réaction logique, puisque l’e-liquide devient plus foncé, avec une traînée de rouge. Cela dit, l’élément essentiel est l’arôme. Généralement, il diminue la saveur à partir de deux ans. Ne contenant pas de toxine et inoffensif, le goût s’intensifie et l’e-liquide n’a rien d’excellent. A part les consignes de conservation, les fabricants conseillent de secouer le flacon, si vous remplissez le réservoir de la cigarette électronique d’e-liquide. Ceci empêche l’arôme de remonter, et reproduit la véritable saveur de la recharge. 

Maintenant que vous savez tout sur la conservation et la composition d'un e-liquide, vous pourrez l'utiliser comme bon vous le semble et acheter la quantité qui vous convient.